Vous savez maintenant vous connecter à l'interface de gestion et accéder au tableau de bord.
Si ce n'est pas le cas, retournez à la page de présentation.
Par où commencer maintenant ?
La première étape pour créer le site local est de compléter sa page d'accueil. Pour savoir comment procéder, lisez les premiers paragraphes de la page Page d'accueil locale.
Puisqu'elles ne sont pas encore complétées, les pages mixtes exclusives n'affichent pas la version locale.
Pour éviter ces défauts, il vaut mieux compléter localement les pages mixtes exclusives. Le tableau qui répertorie toutes les pages mixtes exclusives (mises en valeur avec un fond violet) est disponible là.
Pour savoir comment compléter ces pages, rendez-vous ici.
Les associations Contact fonctionnent aussi grâce aux adhérents et aux dons. La page Dons et adhésions détaille comment intégrer le financement au site internet, que vous utilisiez les formulaires papier, les transactions en ligne, ou les deux moyens.
Votre association organise des évènements ? Vous souhaitez partager des actualités ? La page Agenda et actualités vous explique comment faire.
Après avoir lu les paragraphes précédents, vous vous sentez débordé·e par le travail pour compléter le site ? Faites-vous aider !
Grâce à la page Gérer les utilisateurs, vous comprendrez comment ajouter des administrateur, publicateurs et rédacteurs.
Vous pouvez ajouter une carte Google Maps qui indique la localisation de votre association.
La carte est générée à l'aide Google My Business. Comme autre avantage, ce service affiche aussi aussi d'autres informations complémentaires, comme les horaires et un numéro de téléphone, dans les résultats de recherche Google.
Les explications sur ce services se trouvent sur la page Google My Business.
Le site internet vous permet également d'afficher les partenaires qui vous soutiennent, et de mettre en valeur des liens et des documents intéressants pour les visiteurs. Ceci est expliqué dans la page Partenaires, liens et documents.